Tout a commencé par une équipe d'amis oeuvrant au sein de l'association Mythes et Réalités, au cinéma Rex de Sarlat. Les buts des animations ponctuelles, puis des ciné-forums organisés depuis 8 ans (le premier concernait l’EAU), visaient à conjuguer approches scientifiques et mystiques sur les thèmes concernant la santé, l'écologie, le développement spirituel.
Parmi eux, Guy Londechamp, Médecin retraité depuis 2014, actuel président de VODAFLOR®, et Christian Bosio, architecte d'intérieur et directeur général de VODAFLOR®, se sont orientés vers les recherches sur la physique de l'eau, soutenus par tout le travail préalable de l'association Mythes et Réalités
Pour mettre au point nos appareils dynamiseurs d’eau par vortex Il a fallu 5 années de tests cliniques permanents, puis de nombreux tests de cristallisations sensibles. Grâce à l'acquisition d’une caméra GDV puis Bio-Well nous avons obtenu des images suffisamment crédibles de l'efficacité du dispositif à champs de torsion que nous avons appelé VODA® en hommage aux chercheurs russes qui ont ouvert la porte à ce changement majeur de paradigme.
Le VODA® a subi une vingtaine de transformations géométriques depuis le début des travaux. L'intensité et la constance des réponses aux tests divers nous a décidés à le fabriquer en petite série. L'idée d'améliorer à la fois notre santé individuelle et familiale était déjà suffisante comme motif, mais rendre à la Nature une eau dynamisée selon des modèles harmoniques et aider l'ensemble des règnes à se réparer (comme un effet en cascade «néguentropique»), est un objectif réellement exaltant.
Bienvenue à tous ceux qui croient au pouvoir de la conscience, et encore plus à celui de la synchronisation des consciences vers un but commun. Cet appareil est conçu comme un résonateur, et les champs de torsion qu'il capte et émet sont susceptibles d'agir longtemps, et à distance… L'avenir proche nous montrera s’il s’agit d’une rêverie ou une réalité d'un autre ordre.